Image default
Mode / Fashion / Beauté

Brume visage : à quoi ça sert ? comment la choisir ?

Rate this post

La brume visage est un produit fort plébiscité par les beauty addicts. Et les marques l’ont bien compris : depuis quelques années, c’est le vrai boom, toutes les marques lancent leur propre référence de brume visage. Je me suis dit qu’il serait intéressant de traiter le sujet, de vous expliquer à quoi cela sert et comment la choisir. Bonne lecture !

Brume visage : quel format choisir ?

Aujourd’hui on peut trouver toutes sortes de brumes, en même temps si l’on avait qu’un unique choix, ça serait ennuyeux non ? Un petit focus sur les plus réputées s’impose pour que l’on soit toutes calées sur le sujet ! La liste est non exhaustive, mais ce sont les plus connues que vous trouverez facilement en magasin.

Les brumes thermales
De loin la plus connue, on s’est toutes déjà rafraîchi avec une eau thermale. Et pourtant, ce genre de produit a bien d’autres vertus ! Les brumes thermales sont riches en oligo-éléments, en silice ainsi qu’en magnésium, ce qui favorise la régénération des cellules et l’élasticité de la peau. Les brumes thermales permettent d’hydrater votre peau, de l’apaiser en cas d’irritation et de parfaire votre démaquillage pour retirer les dernières traces de produits et de calcaire si vous avez lavé votre visage à l’eau du robinet. Attention tout de même ! Certaines eaux thermales ne sont pas isotoniques et nécessitent d’être à tout prix essuyées après usage. Sinon… elles déshydratent la peau. N’hésitez pas à lire notre post sur les eaux thermales pour mieux comprendre le sujet.

A lire :
Eau thermale : laquelle choisir ?

Les brumes minérales
Elles aussi sont très connues et nous accompagnent souvent depuis notre plus jeune âge. Les brumes minérales sont enrichies en minéraux mais contiennent moins d’oligo-éléments que les brumes thermales. Très honnêtement, ces brumes ne nous intéressent pas des masses : elles ont moins de vertues que les eaux thermales ou florales. Alors on les privilégie seulement en été pour se rafraîchir, à condition d’éponger le visage juste après.

Les brumes florales Les brumes d’eaux florales viennent de la distillation des fleurs lors de l’extraction de leurs huiles essentielles. Cette distillation est lente, ce qui permet de préserver au mieux les principes actifs naturels de la fleur. De plus, chaque fleur a sa particularité et ses bienfaits pour la peau. – Le bleuet permet de soulager la peau et traiter les problèmes de rougeurs. – La rose, la brume florale la plus connue, va apporter de l’éclat et du tonus à la peau. – Autre exemple, la fleur d’oranger permet d’adoucir et d’apaiser la peau.

Si vous optez pour une brume florale, ne vous focalisez pas sur son odeur mais sur ce qu’elle peut apporter à votre peau. Dernier petit conseil, privilégiez des brumes ou des eaux florales pures !

Autres articles à lire

Huile Essentielle d’Arbre à Thé : magique !

Irene

Peau parfaite : ma routine beauté pour y croire !

Irene

Vernis pour les fêtes : 10 vernis qui valent vraiment le coup

Irene

La quête du contour de l’oeil idéal

Irene

Pellicules cheveux – sèches ou grasses, quelles différences ?

Irene

Savon noir : ses 6 bienfaits, voici pourquoi j’adore l’utiliser

Irene