Image default
Mode / Fashion / Beauté

Enjoyphoenix MAC : la youtubeuse crée un rouge à lèvres

Rate this post

EnjoyPhoenix MAC, c’est la nouvelle collaboration beauté qui vient d’être annoncée sur le web par la marque de cosmétiques MAC. En réalité, il s’agit d’un partenariat avec 10 influenceurs internationaux. On vous explique tout.

Les dessous de la collab’ Enjoyphoenix MAC

Marie Lopez, 21 ans, est une jeune femme suivie par quasiment 3 millions d’abonnés sur sa chaîne youtube principale EnjoyPhoenix. Depuis plusieurs années, elle y poste des tutoriels maquillage et coiffure, des revues de produits et des confessions intimes. Ecriture d’une autobiographie, parution d’un premier roman, participation à l’avant-dernière saison de Danse avec les Stars… L’idole des pré-adolescentes n’en finit pas de rencontrer de nouveaux succès.

Forcément, une telle notoriété attire les marques et Marie n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de collaboration. Création d’un vernis à ongles avec l’e-shop beauté TheBeautyst, personnalisation d’un mascara Benefit, personnalisation d’un fer à lisser ghd… Tout ce que touche la jeune femme semble se transformer en véritable aubaine pour ses marques partenaires.

Il y a deux jours, Marie s’est envolée pour Toronto. Objectif ? Participer à l’élaboration d’une collection de maquillage avec 9 autres personnalités influentes sur les réseaux sociaux.

Enjoyphoenix MAC… et les autres !

Marie a été sélectionnée en tant qu’influenceur sur le marché Français. La collection étant prévue pour une distribution internationale, MAC Cosmetics a recruté des make-up artists et des personnalités du monde de la beauté partout à travers le globe :

  • Le blogueur beauté Américain, Gabriel Zamora
  • La youtubeuse et vloggeuse Américaine, Lar Lar Lee
  • La youtubeuse Anglaise, Fleur de Force
  • L’éditrice beauté du magazine Glamour UK, Alessandra  Steinhgrr
  • La maquilleuse Canadienne, Samantha Ravndahl
  • La blogueuse Brésilienne, Vic Ceridono
  • La youtubeuse Fouz Al Fahad, qui représente la zone Middle East
  • La blogueuse Caroline Daur, tout droit venue d’Allemagne
  • La maquilleuse est blogueuse Nikkia Joy, Australienne

MAC Cosmetics n’en est pas à sa première collaboration avec des influenceurs. Celles qui traînaient déjà leurs guêtres sur les sites beauté en 2011 se souviendront sûrement de la collection « Bloggers’ Obsession Collection », mettant à l’honneur des rouges à lèvres et des fards à paupières.

Pour l’édition 2017 de ce partenariat, chaque influenceur beauté lancera sa propre teinte de rouge à lèvres. Celui d’EnjoyPhoenix sera baptisé sobrement « Marie ». Nous n’en savons pas plus sur les teintes prévues… Il faudra encore attendre quelques mois : le lancement est prévu pour avril 2017.

Tags: enjoyphoenix, mac, mac cosmetics, maquillage, rouge à lèvres, youtube, youtubeuse

Autres articles à lire

Kératose pilaire : comment s’en défaire ?

Irene

Cicatrices d’acné : comment les faire disparaître ?

Irene

Poudre Prep+Prime MAC

Irene

Frescoryl, le dentifrice en comprimé qui s’utilise sans brosse à dents

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

#Nostalgie – Mes beauty faux-pas des années lycée

Irene