Après avoir beaucoup cherché, j’ai enfin trouvé la solution. Il faut bien manger. Il faut manger différemment. Manger 5 repas par jour pour mincir après 50 ans est la solution vraiment durable. Senior mince l’a fait et l’a testé. Et cela a marché. C’est la seule formule valable pour bien mincir à la ménopause.
Pour mincir après 50 ans, il vous faut mangez mieux. Avec l’âge, vous avez souvent tendance à trop manger. Pourtant vos besoins sont moins élevés qu’auparavant. Aussi, il vous faut absolument adopter une alimentation bien plus équilibrée.
Dans mon rééquilibrage alimentaire de senior qui souhaite devenir mince, il est prévu de faire plusieurs repas par jour. Je ne fais pas 3 repas mais 5 repas. Le but étant bien sûr de ne pas manger n’importe quoi, n’importe comment. Je dois faire attention à planifier mes différentes prises alimentaires, les fractionner en quelque sorte. Ainsi, je ne dépasse pas ma ration de calories quotidienne.
Et en plus, je n’ai absolument pas besoin de compter ces calories. Ni de compter les points, car ce n’est pas Weigth Watchers ! C’est vraiment beaucoup plus simple.
Et surtout, je n’ai pas de fringale, qui me ferait craquer !
Toutes mes journées sont calquées sur le même modèle, et je prends :
-
Un petit-déjeuner
-
Une collation en milieu de matinée
-
Le repas de midi
-
Un goûter en milieu d’après-midi
-
Le repas du soir.
Du coup, je n’ai pas la sensation de faim. Je ne craque pas. Et cette méthode d’alimentation me semble ainsi facile. Beaucoup plus facile que tous les régimes que j’ai déjà tentés auparavant.
Pourquoi faire 5 repas pour pouvoir mincir à la ménopause ?
En mangeant plus souvent, vous brûlez d’avantage de calories, grâce à l’effet thermique des aliments. Ce qui permet d’accélérer votre perte de poids.
Quand vous commencez un repas, le processus de digestion se met en route. Et la digestion utilise de l’énergie. Donc lorsque votre corps digère les aliments, vous brûlez plus de calories.
Par conséquent, si vous augmentez le nombre de repas dans votre journée, votre corps doit entamer son travail de digestion plus souvent. Ce qui augmente votre dépense calorique.
Et ainsi vous mangez plus, vous mangez mieux, et vous mincissez. Génial non ?
Faire plusieurs repas permet de mieux gérer ses prises alimentaires Mais pour cela, il ne faut pas grignoter à tout va, et avaler n’importe quoi. En fractionnant ses repas, on régule sa ration quotidienne de calories, tout en évitant les coups de pompe.
Comment faire 5 repas par jour pour bien mincir : la journée type de senior mince
- Petit-Déjeuner
- Thé sans sucre
- 2 tranches de pain complet
- Miel
- 1 fromage blanc
- Collation
- Déjeuner
- Crudités vinaigrette
- Viande blanche ou rouge maigre ou poisson
- Légumes à volonté
- Une petite portion de féculents
- 1 yaourt à 0%
- Goûter
- Dîner
- Viande blanche ou poisson ou œuf
- Légumes à volonté
- 1 fromage blanc
Les avantages de faire 5 repas par jour
Plusieurs études récentes tendent à prouver que le fractionnement alimentaire créé des bénéfices pour la santé.
- Faire des petits repas plus nombreux, aurait tendance à faire baisser le cholestérol. Ainsi des chercheurs de l’université d’Athènes ont fait une étude sur des enfants de 9 à 13 ans. Ces enfants qui mangeaient 5 fois par jour avaient moins de risque de développer du mauvais cholestérol, que les enfants qui faisaient classiquement 3 repas par jour. Et ce qui est valable pour nos petits-enfants, et sans doute valable aussi pour nous !
- Fractionner ses repas pouvait également favoriser la perte de poids selon une étude de Maastricht. Deux explications sont possibles :
- quand on ingère des aliments, on doit brûler des calories pour les digérer. Donc, plus les repas sont nombreux, plus on brûle de calories.
- Et manger plus souvent permet aussi d’éviter les fringales donc les grignotages…
Ainsi, manger moins, mais plus souvent serait plus sain. En tout les cas, c’est ce que j’ai constaté, et c’est ce qui me réussit… En mangeant 5 repas par jour, j’ai pu mincir après 50 ans, facilement et surtout je reste mince durablement. Ce qui est l’idéal.
Oubliés les régimes stricts, les diètes farfelues. Grâce à mes 5 repas par jour, je suis devenue enfin, une senior mince et en forme, définitivement. A vous d’en faire de même…
Table des matières