Image default
Minceur

Régime Viking : En quoi consiste le Régime Viking ?

Rate this post

Le régime Viking ne porte pas un nom très glamour mais il faut dire qu’il trouve des plus en plus d’adeptes parmi les stars d’Hollywood. Manger comme un Viking va s’avérer être très bon lors d’un régime minceur même si leur cuisine est plutôt grasse. Aussi étonnant que cela puisse paraître vous pourrez peut être perdre du poids avec ce genre d’alimentation car en mangeant certains poissons dits gras et en consommant de plats un peu plus lourds, cela va vous éviter toute sorte de grignotages. Il ne faut pas manger de trop grandes portions afin de ne pas voir l’effet contraire se produire en prendre du poids, l’alimentation Viking n’est pas un régime minceur. Ce régime alimentaire est surtout destiné à avoir une bonne santé, comme pour toute chose il faut trouver le bon équilibre, vous pouvez aussi adopter ce régime à très long terme car d’après des études, le régime Viking rallonge l’espérance de vie comme le régime Okinawa. Les pays scandinaves (Suède, Norvege, Finlande…) sont surtout connus pour leur savoir vivre et leur civisme, on connaît moins leur alimentation qui est idéale pour l’organisme.

Quels aliments font parti du régime Viking ?

Le Régime Viking

Si vous voulez adhérer au régime Viking, vous devrez trouver un moyen de manger autant de lipides, que de glucides que de protéines il vous faudra trouver le bon équilibre. Mangez surtout des aliments de saison. Le régime Viking est riche en oméga-3 vu la grande consommation de poisson dit gras et maigre comme par exemple le saumon, le hareng, le maquereau… Privilégiez aussi les aliments Bio, la consommation de viande est limitée dans le régime Viking est quand ils en mangent, c’est surtout du gibier, c’est aussi des grand consommateurs de céréales comme l’avoine, l’orge… Question fruits la tendance est aux baies.

Que se soit pour perdre du poids ou pas, il est important d’avoir un bon régime alimentaire afin d’augmenter notre capital santé, vous pouvez toujours consulter un nutritionniste qui saura vous guider et vous donner les bons conseils et l’alimentation à adopter en toute situation. Si vous faites un régime minceur le nutritionniste vous dira ce qu’il faut manger pour ne pas avoir de carences alimentaires et réussir à perdre du poids.

Autres articles à lire

La courgette, ses bienfaits et une recette minceur très facile et succulente

Irene

Régime senior – Pourquoi maigrir à 60 ans et à 50 ans et plus

Irene

Le gâteau au chocolat inratable de mon amie Annie

Irene

Maigrir des genoux graisseux : comment maigrir des genoux graisseux ?

Irene

Les bienfaits de la mer sur votre organisme

Irene

Régime Yaourt : Perdre du poids avec le régime yaourt

Irene